Je suis née dans le sud de la France, au pays des cigales, où flotte le doux parfum de lavande et de romarin.

Passionnée d’intrigues policières datant de l’époque victorienne aux années 50, j’ai décidé de partager mes écrits en me lançant dans l'auto-édition en 2016. 

 

Mes inspirations

 

Connaissant mon engouement pour les séries policières ( Les Brigades du Tigre, Mission Impossible), un membre de ma famille m'a offert pour mes 13 ans mon tout premier roman ( un recueil de nouvelles). Il s'intitule " Son dernier coup d’archet " de Sir Arthur Conan Doyle. L'époque, l'ambiance, les personnages tels que le célèbre détective privé Sherlock Holmes, son ami le Dr Waston et le Pr Moriarty m'ont donné une autre vision de la lecture.

Mon appétit fut sans précédent, au point d'en dévorer les mots ! Agatha Christie a confirmé cette passion au travers de ses personnages ( le célèbre détective Hercule Poirot, la légendaire Miss Marple et tant d'autres...) Les films d'espionnages et de romances ont également contribué à mon choix d'écriture.Depuis ce jour, j'en suis accro !

Cela ne m'empêche pas d'aimer pour autant : Les guimauves et les pommes d'amour.

Mon parcours

 

● À 16 ans, je poursuis un cursus dans le milieu de l’esthétique et de la coiffure, ce qui plus tard m’épanouira dans l'événementiel.
Créer, imaginer, transformer, persévérer dans ce que j’aime sont mes fers de lance.
Je jongle entre mes pinceaux à maquillage, mes ciseaux et ma plume pour former mes pensées en nouvelles.

● Jusqu'en 2014, j'écris de la poésie pour mon plaisir personnel, mais un événement va bouleverser ma vision sur l’écriture comme une sorte d'exutoire. Je prends alors ma plume, je griffonne des mots, des phrases, puis une histoire prend vie. 

● Deux ans après la première ébauche et un gros travail d’investigation, je termine mon premier roman : Le paradoxe, tome1 de la trilogie d’ Une pie parmi les paonsUn murder cosy se déroulant après-guerre.

● Août 2018, je publie le second roman - Le Dilemme.

● Novembre 2018, je publie ma première nouvelle autour d'un projet d'écriture collectif et/ou collaboratif : le PÉCEOC... avec 9 autres auteurs en faveur de l'association " Petit coeur de Beurre " pour les pathologies cardiaques chez l'enfant et le nourrisson : C(H)oeur de Nouvelles - Évolution.

Pour mes lecteurs qui attendent le tome 3, sa sortie sera pour bientôt ! Je vous tiendrai au courant. 😘

Vous trouverez au fil des articles mes univers, oui car je ne compte pas écrire que du policier. 👮🏻‍♀️

Je vous souhaite une bonne visite,

            Madyline

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône
  • Facebook
  • YouTube