Proudly created with Wix.com

Bienvenue sur mon blog

Variations Amoureuses : De la Magie des mots - de Florence Jouniaux

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons parler d'amour... sous toutes ses formes avec le recueil de poèmes : " Variations Amoureuses : De la Magie des mots - de Florence Jouniaux "


Résumé

Ce recueil comporte quatre parties : il évoque l’amour de sa naissance à sa fin, avec un apaisement final. L’auteure évoque avec sa sensibilité particulière toutes les émotions que ce sentiment puissant suscite. Chacun de nous peut s’y retrouver et apprécier la variation des formes utilisées. Une fantaisie supplémentaire : quelques poèmes sont en anglais, traduits ensuite en français.


L'auteur

Florence Jouniaux est née en Savoie, à Chambéry et a suivi des études de lettres classiques. Mère de trois enfants, elle est professeure par vocation et enseigne la littérature avec passion au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains. Un soir, une muse lui a soufflé le début d'un roman et c'est ainsi que l'écriture a surgi dans sa vie, nourrie de ses lectures en tous genres, notamment la fantasy et l'histoire. Ses maîtres sont aussi bien Tolkien, Robin Hobb, Dan Simmons, Bernard Simmonay que Zola ou Maupassant. Amoureuse des langues, elle aime en inventer dans ses romans fantasy où son imagination ne connaît pas de limites. Ainsi a-t-elle écrit deux trilogies de ce genre, dont l'une est à paraître. Chaque nouveau roman est une aventure qu'elle partage avec ses héros, des héros très humains qui aiment les plaisirs de la vie, tout comme elle. Aussi ne vous étonnez pas pas de trouver quelques menus gastronomiques au fil des pages...


Détail du produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 1945 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 68 pages

Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l

.Langue : FrançaisASIN: B07PTBSTVM


Mon avis

La poésie est une des plus belles manières, pour moi, d'exprimer les sentiments les plus enfouis qui sont la plupart du temps impossibles à avouer de vive voix. Qu'elle évoque la joie, la peine, la colère ou la mort, la poésie est un tableau d'émotions arrachées à vif.

En découvrant Variations Amoureuses : De la Magie des mots , c'est exactement ce que j'ai ressenti au fil des pages qui sans m'en rendre compte ont été dévorées en peu de temps. L'auteur décrit l'amour dans toutes ses phases où chacun peut s'identifier à certains moments de sa vie : joie, passion, déception, bonheur, tout y est.

Amoureux de poésies et de rêverie, osez plonger dans ce recueil très bien écrit.


Pour en savoir plus sur l'auteur Florence Journiaux et ses romans, voici quelques liens utiles.

Page auteur Facebook


Je vous dis à très vite !!

#FlorenceJouniaux #Poésie #VariationsAmoureuses

43 vues5 commentaires