Bienvenue sur mon blog

Un étranger dans le miroir d' Anne Perry


Résumé

Policier d'un genre très particulier, William Monk est devenu amnésique à la suite d'un accident . Et Il a choisi de taire son handicap pour en faire un atout ! Une enquête particulièrement difficile dans le Londres des années 1850 est l'occasion pour de revivre le passé, de réapprendre sa mémoire d'identifier les amis et les traîtres.

Grâce à d'agiles jeux de passe-passe, Anne Perry ménage les rebondissements en invitant le lecteur à découvrir le passé et l'histoire d'un fier représentant de l'ordre britannique.


L'auteur

Née en 1938 à Londres, Anne Perry vit aujourd’hui en Écosse. Depuis le succès international des enquêtes du couple Pitt et de William Monk, elle s’est intéressée à d'autres périodes historiques, passant de Paris sous la Révolution française, au portrait ambitieux d'une famille anglaise durant la Première Guerre mondiale. Avec Du sang sur la soie, elle s’exile à Byzance au XIIIe siècle et signe un projet littéraire d’exception, une œuvre épique et magistrale qui confirme, s’il le fallait, son talent de conteur hors pair.


Mon avis

C'est le premier roman que je lis d' Anne Perry. J'ai découvert son univers grâce à une amie sur facebook. Et je ne regrette pas ce choix. Deux autres romans attendent leur tour dans ma bibliothèque !

L'histoire est plongée dans une atmosphère sombre des rues londoniennes comme je les aime. L'inspecteur Monk se retrouve confronté, non seulement, à la complexité de l'enquête qui lui est confiée, mais aussi à sa propre recherche d'identité. L'enquête est très bien ficelée. Les personnages bien ancrées. Le meurtre du Major Grey donnera du fil à retordre à l'inspecteur Monk qui malgré les doutes qui le submergent fera son possible pour retrouver le coupable.

De nombreuses zones d'ombres tournent autour de cette affaire qui en amènera sur d'autres. Sans compter sur son supérieur qui prendra un certain plaisir sadique à le remettre à sa place. Heureusement pour Monk, l'agent Evans sera là pour l'aider.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Monk. Si vous aimez l'ambiance victorienne et le suspense, ce roman policier vous satisfera.

10 vues1 commentaire

Proudly created with Wix.com