Bienvenue sur mon blog

Retour au pensionnat d'Eric Le Parc




Résumé


Nous sommes en 1920. Cela fait plus de 30 ans que Lavinia a quitté le pensionnat de Miss Minchin et n'a plus entendu parler de la pourtant célèbre Sara Crewe. Ses anciennes camarades doivent d'ailleurs toutes désormais être, comme elle, des femmes mûres. Lavinia, elle, quitte Boston où elle s'était établie, pour revenir à Londres sur les lieux de son enfance. Sans illusions sur la vie, sans attaches et le cœur plein d'amertume, elle repense sur le bateau à sa vie, son passé, ses regrets, ses échecs. Et à l'heure du bilan d'une existence qui l'a malmenée, le destin la conduira par hasard sur les lieux où elle vécut jadis : le fameux pensionnat pour jeunes filles, où flot de souvenirs vont refaire surface, non sans une certaine nostalgie d'un passé désormais révolu. C'est donc cette fois du point de vue de l'ancienne rivale que l'auteur nous fait vivre ces nouvelles aventures, pleines de douceur, de poésie et... de mystère. Peut-être d'ailleurs, en saura-t-on un peu plus sur les étranges manuscrits trouvés dans les livres de la petite Sara qui, dans le premier roman, avaient tellement excité la curiosité de la directrice ! En attentant le 3e opus et que vous ayez ou non lu le premier... laissez vous donc prendre par ce roman, qui vous livrera quelques clés sur le destin de personnages que vous connaissez peut-être déjà et que vous apprendrez à aimer encore bien plus.



L'auteur


Eric Le Parc est né en Bretagne en janvier 1977 et il y a toujours vécu. Il est l'auteur de plusieurs romans et d'un livre touristique consacré à la ville de Vannes (56).




Mon avis


Ce fut un plaisir de découvrir la plume d'Éric Le Parc dans ce le second opus de la série Miss Mingin: Le retour au pensionnat.

Dès la première page, j'ai replongé dans l'univers de la série Princesse Sara

Les années ont passées, les personnages ont vieilli, mais quel fut ma surprise en découvrant l'histoire vu par Virginia. Nous découvrons son passé, ses joies et ses peines lorsque par un heureux hasard, elle se retrouve devant le pensionnat de jeunes filles où elle a logé plusieurs années.


L'auteur a su manier l'intrigue autour de Virginia et de ces anciennes pensionnaires jusqu'à la dernière page. J'y ai versé quelques larmes à plusieurs reprises.


Replonger dans mes souvenirs enfance où je me demandais comment cette jolie petite princesse allait s'en sortir. Merci à Éric pour ce moment nostalgique où notre âme d'enfant brûle toujours en nous.


L'avantage de la série, c'est que les tomes peuvent se lire dans n’importe quel ordre. Si comme moi, vous gardez un doux souvenir de série télévisé de Princesse Sara, les romans d'Éric Le Parc vous apporteront un agréable moment de nostalgie.



Retrouver d'Éric Le Parc et ses romans sur :

👉 Amazon

👉 Facebook : Page auteur ; interviews et petits textes ; Série Miss Minchin





19 vues

Proudly created with Wix.com