Bienvenue sur mon blog

Ludovic et le voleur de regard par Anne-Marie Bougret




Résumé


Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Elevé dans un logement lugubre par sa mère, qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite. Une rencontre avec la belle Adélaïde, dont il tombe amoureux, redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente son beau-père, Théobald, un vieil écrivain aveugle, qui vit dans un impressionnant manoir. Les lieux renferment un secret qui pousse le jeune homme à mener son enquête. En sortira-t-il indemne ?

Ce récit nous entraîne, tour à tour dans un Manoir en France, à Buenos Aires et à Marrakech dans les souks aux mille parfums et autant de ruelles...

Une belle histoire d'amour et d’amitié qui côtoie le paranormal, mais aussi l'horreur de certains trafics orchestrés par des êtres immondes.



L'autrice


Anne-Marie Bougret a dirigé une école de danse pendant vingt-deux ans, avant de se passionner pour la littérature, et particulièrement pour Virginia Woolf.

Dans ce premier roman, elle nous entraîne dans une histoire où deux intrigues se croisent à un rythme soutenu, nous prouvant que, même à travers les siècles, la transmission artistique n'a pas de frontières.



Détails sur le produit

  • Broché : 254 pages

  • Editeur : Anne-Marie Bougret (10 juin 2020)

  • Langue : Français

  • ISBN-10 : 2957158604

  • ISBN-13 : 978-2957158607

  • Dimensions du produit : 12,9 x 1,5 x 19,8 cm



Mon avis


Quel plaisir de retrouver la plume talentueuse d' Anne-Marie !

Son nouveau roman, empli d’amour, d’espoir et d’aventure , nous plonge dans la vie de Ludovic, un adolescent de 16 ans, mal dans sa peau et dénigré par sa mère. La rencontre avec Triska, une chienne maltraitée va bousculer son quotidien.


Ludovic prendra sa vie en main et aimera son nouvel emploi, au manoir de Hautetour, en tant que lecteur pour un ancien écrivain devenu aveugle. Sa passion pour la lecture et l’écriture qui s’avèrera très utile au cours de son aventure.

Il découvrira l’entraide, l’amour et la complexité de ses relations qui le guideront malgré lui dans une intrigue dont il ne soupçonnait pas l’ampleur.


Anne-Marie a su aborder encore une fois et tout en finesse un sujet d’actualité sur la cruauté humaine.

Les personnages sont attachants et les descriptions vous transportent au fil des pages.


Merci Anne-Marie pour cet agréable moment de lecture.



Pour en savoir plus sur l’autrice  et ses écrits voici quelques liens utiles :

→   Blog

→ MonBestSeller

Librinova ( format ebook )

Amazon

Très belle journée à vous et bonne lecture.