Bienvenue sur mon blog

Les lieux d'Une Pie parmi les Paons - 1ère Partie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous ouvre les portes vers l'univers d'Une Pie parmi les paons. Cet endroit cosy et rétro où tout peu arriver. Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. Seulement, je ne savais pas par où commencer. Il y a plusieurs mois, j'ai posté deux articles parlant des deux personnages principaux : Constance Letarin et Valentin Dubret.  C'est déjà un bon début ! ;)


J'aimerais vous révéler tant de secrets autour de cette trilogie, mais mon intrigue me l'interdit, hi hi.

Alors pour débuter la visite, nous allons faire un petit tour des lieux qui eux existent réellement, contrairement à l'hôtel  Le Colibri à Paris ( Tome 1) et le domaine familial de Constance au Mexique ( Tome 2 ) qui sortent entièrement de mon imagination. Nous commencerons par :

Marseille

La ville de Fernandel, Marius, César... du poisson, des parties de pétanque, des cigales, mais pas que ! C'est aussi l'endroit où je suis née, où j'ai grandi. J'ai trouvé ça normal de faire un petit clin d'oeil à mes origines en créant des personnages marseillais et en y ajoutant des expressions typiques de chez moi.


Ce qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance en famille.

Le vieux port sur l'image ci-dessus et  le port du Vallon de Auffes ci-dessous, sont des lieux incontournables pour les touristes ainsi que pour l'énigmatique inspecteur Valentin Dubret, où il retrouvera le jeune Pierre sans qui le voyage n'aurait eu aucun sens.



La cathédrale de la Major

Elle y fera une courte apparition dans le second tome :)




Le Palais Longchamp

 Cet endroit est particulier, j'ai de nombreux souvenirs... Dans le tome 2, je vous fais visiter ce lieu où le parc zoologique éxistait encore.

Voilà, nous avons terminé la visite des lieux de ma chère ville natale. La prochaine se fera à Paris, où l'histoire a basculé pour Constance, lors d'un voyage professionnel pour couvrir un événement dans le domaine de la mode. En attendant la prochaine escale, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir l'atmosphère rétro dans les premiers chapitres offerts sur Amazon.


N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou un commentaire sous ce poste, sur Amazon ou mon BestSeller. com


Une très belle journée à vous ! :)