Bienvenue sur mon blog

Le goûter d'anniversaire et autres récits peu ordinaires de Lara Lee Lou Ka



Résumé:


Voici quelques petites histoires provenant des terres de mon imaginaire. Histoires pour rêver ou cauchemarder...A vous de voir !


L'auteur:


Lara Lee Lou Ka est née en Anjou. Passionnée d’Histoire et de Fantasy, elle dévore, dès son plus jeune âge, tous les ouvrages se rapportant au monde de la magie et du merveilleux. Admiratrice des écrits de JRR Tolkien, Christopher Paolini et Pierre Bottero, elle laisse enfin sa plume noircir du papier en juin 2008. D’un grain de folie et d’un brin de défi, Sheendara voit le jour et depuis, Lara ne cesse d’écrire.

Autrefois Lara B.Sparrow et Lara Bérénice ( pour les ouvrages pour enfants), le nom de plume a évolué et est devenu Lara Lee Lou Ka en 2013 pour regrouper tous les livres déjà parus sous les deux noms de plume existants.

La trilogie de Sheendara est suivie d'une autre trilogie intitulée "Les Enfants de Sheendara".

Des one-shots existent également:

La dernière des liomages ( fantasy d'inspiration médiévale)

Les aventures de la fée Paillette ( histoires pour les 8-10 ans)

Séléna ( urban fantasy)

Le goûter d'anniversaire et autres récits peu ordinaires ( recueil de nouvelles de style fantasy, anticipation, science fiction, horrifique...)



Détails sur le produit


Format : Format Kindle

Taille du fichier : 2285 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 150 pages

Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Langue : Français



Mon avis


Ayant découvert l''univers de Lara Lee Lou Ka avec le premier tome de la trilogie de Sheendara et les aventures de la petite fée paillette, je me suis lancée dans la lecture du recueil de nouvelles : Le goûter d'anniversaire et autres récits peu ordinaires.


Que puis-je vous dire que vous ne sachiez déjà ?


Tout simplement que l'autrice a trouvé une nouvelle corde à son arc. Après la Fantasy et l'histoire jeunesse, Lara Lee Lou Ka s'est lancée, à travers ce nouveau recueil de nouvelles, dans un mélange de genre.


Au fil des histoires, nous tombons dans de la science-fiction, du surnaturel, de l'horrifique et j'en passe. Certaines nouvelles vous donnent froid dans le dos. Mes préférées sont " Le goûter d'anniversaire" ; " La boîte"; " Dessin mortel"; " La maison mautite" ... Je ne vous les nomme pas toutes, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.


Ce que je retiens de ce recueil, c'est qu'il me fait penser à un grimoire où des faits étranges et mystérieux sont narrés et placés là comme une mise en garde. Certains sont nostalgiques, une autre comme " Le don" est un cri d'alarme envers cette souffrance invisible et d'autres sont emplies d'émotions.


Merci à l'autrice pour ces agréables moment de lecture.


Amoureux de l'étrange et du paranormal, ce recueil attend votre visite...


Pour retrouver l'univers multiple de Lara Lee Lou Ka, je vous invite à vous rendre sur les liens ci-dessous:

Blog Amazon Facebook