Bienvenue sur mon blog

Le déshonneur des Montergnac d’ Isabelle Buffet

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une lecture Cosy Mystery  :

Le déshonneur des Montergnac d’Isabelle Buffet


Résumé

En décembre 2008, sur une île au large de Brest, Édouard Montergnac, un richissime vieillard, réunit sa famille et quelques amis dans le manoir familial. Charlotte Valentin, une amie de Suzie, la fille aînée d’Édouard, fait partie des invités. Entre les ex épouses, les enfants de différents lits, le frère jumeau ou un couple d’amis surgis du passé, elle découvre une horde d’héritiers cupides, soumise à la tyrannie d’un patriarche en fin de vie.

Au cours du dîner, Édouard va révéler, avec un plaisir sadique, la raison pour laquelle il a décidé de tous les réunir, provoquant alors la colère et le désarroi de sa famille. Tandis que souffle une violente tempête, interdisant à quiconque de rejoindre ou de quitter l’île, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Dans ce huis clos, hommage discret à la grande Agatha Christie, Charlotte, ancien officier de gendarmerie, va mener sa propre enquête en attendant l’arrivée de la police. Pour comprendre les raisons qui ont conduit à ce crime, elle devra plonger au cœur du sombre passé de la famille Montergnac.


Détail produit

  1. Broché: 281 pages

  2. Editeur : Independently published (5 août 2018)

  3. Langue : Français

  4. ISBN-10: 1980962928

  5. ISBN-13: 978-1980962922

  6. Dimensions du produit: 15,2 x 1,8 x 22,9 cm

Mon avis

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil et je ne le regrette pas ! J’ai adoré ! C’est pour moi une lecture addictive. Le ton, le décor, la description de chaque protagoniste et leur ressenti, l’ambiance Cosy mystery, l’intrigue, tout y est très bien décrit ! On suit l’histoire avec grande curiosité. Charlotte nous prend par la main et nous entraîne dans cette histoire familiale qui est aussi surprenante, tragique que dramatique.. Je ne peux que vous conseiller de découvrir le premier roman d’Isabelle Buffet.

Maintenant, j’attends avec impatience la suite !!


#IsabelleBuffet #LedéshonneurdesMontergnac #retourdelecture #Romanpolicier