Proudly created with Wix.com

Bienvenue sur mon blog

La Tête dans les Nuages par Olivia Jones





Bonsoir à tous !

Après avoir découvert la plume d'Olivia Jones au travers de " Trop belle pour mourir " et " La pendule", je suis ravie d'avoir eu autant d'émotions avec " La tête dans les nuages ".

Résumé

21 décembre 1911, à 12 h 45, un navire norvégien, le Carl Bech, fait naufrage sur les côtes de Bretagne, avec seize marins à bord, lors d’une effroyable tempête. 70 ans après, jour pour jour, le 21 décembre 1981, à 12 h 45, Lucy, 12 ans, se tue lors d’un accident de vélo, dans un petit village du Jura. Quel rapport entre ces deux événements ? Apparemment aucun, à part la date et l’heure, similaires à la minute près. Jean, le père de Lucy, pleure inlassablement la mort de son enfant. Sa vie est fichue, comme figée dans le temps. Dans de violents cauchemars, il est hanté par le visage d’un inconnu, qui semble aspiré par une entité monstrueuse. Puis un jour, semblant venir de nulle part, une femme à la beauté surnaturelle entre dans sa vie et lui fait entrevoir l’indicible, par signes… Alors que Jean a vu de ses yeux la vie s’échapper du corps de son enfant, une question s’impose à lui : Lucy est-elle en vie ? Croyant devenir fou, il va cependant tout quitter et se mettre en quête de la vérité, guidé par la mystérieuse inconnue. Lucy sera-t-elle au bout du chemin ? Après Trop belle pour mourir, Olivia Jones poursuit ses aventures quiberonnaises dans un second opus nous entraînant plus que jamais dans le domaine du merveilleux. La Tête dans les nuages est son troisième roman.


Détail produit

Broché: 296 pages
Editeur : Independently published (29 mai 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1980944997
ISBN-13: 978-1980944997
Dimensions du produit: 15,2 x 1,9 x 22,9 cm

L'auteur

Olivia Jones est une auteure française, d'origine bretonne. Née en banlieue parisienne, d'un père guitariste de jazz et d'une mère au foyer, elle a vécu en Suisse de nombreuses années. Elle s'installe ensuite pour cinq ans dans le golfe du Morbihan, d'où sa famille est originaire, et actuellement, c'est en Alsace qu'elle a choisi de vivre.

Elle a publié cinq romans sur KDP, ainsi qu'un petit recueil de trois nouvelles. Son tout dernier roman, Un parfum de lavande et de sang, son premier thriller, vient de paraître sur Amazon, en broché et ebook.

Elle fait également partie d'un collectif d'auteurs, le Pécéoc, qui publie, dès le 1er décembre 2018, C(h)oeur de nouvelles, un recueil au bénéfice de l'association "Petit coeur de beurre", en faveur des enfants atteints de maladies cardiaques. Neuf nouvelles composent ce recueil. Celle d'Olivia Jones s'intitule : Quand le vent se tait...

Sa passion pour l'écriture remonte à l'enfance, en découvrant les contes d'Andersen, Grimm et les autres... Cet univers onirique l'obsède, et la pousse à coucher sur le papier les histoires à caractère fantastique qu'elle aime raconter. Car c'est ainsi qu'elle se considère, une conteuse.



Mon avis

Ce conte moderne se déroule sur deux époques, l'une le 21 décembre 1911, à 12 h 45, lors du naufrage du Carl-Bech, et l'autre en 1981 où l’on découvre Jean et sa famille endeuillés par la mort prématurée de la cadette, Lucy, lors d'un accident à vélo.

Au fil des pages, Jean, le grand rêveur, affrontant tant d'épreuves, nous dévoile son enfance, époque où il contemplait les nuages jusqu'à ce fameux jour de novembre, où un personnage mystérieux va bouleverser sa vie et celle de sa famille. Plus les jours passent, plus Jean semble devenir fou. Des événements surréalistes se produisent sans qu'aucun des membres de la famille ne dise un mot. Mais plus le temps va passer, plus les choses vont se compliquer pour ces personnages attachants, tout en nous faisant voyager du Jura à la Bretagne.

Cette histoire si bouleversante, mêlée de magie et de paranormal, aborde divers sujets comme : la confiance, les promesses, l'amour, les souvenirs et d'autres thèmes aussi importants.

J'ai adoré ce livre comme les précédents d'ailleurs. Mais quel rapport y a-t-il entre le jour du décès de Lucy et le naufrage du Carl-Bech ? Je vous invite à le découvrir sans attendre !


Pour en savoir plus sur l'auteur Olivia Jones et ses romans, voici quelques liens utiles.

Amazon

Facebook


#LaTêtedanslesNuages #OliviaJones