Proudly created with Wix.com

Bienvenue sur mon blog

La Dame en blanc de Wilkie Collins



Un nouveau coup de coeur de l'été 2019


Résumé

Dans la fournaise de l été, en ce milieu du XIXe siècle, William Hartright, jeune professeur de dessin émérite, s'apprête à quitter Londres pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes filles de l'aristocratie, dans le Cumberland. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, toute de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger... Mais la campagne anglaise, malgré ses charmes bucoliques, n'apaise pas le jeune William autant qu'il le souhaiterait. La demeure de Limmeridge recèle en effet de bien lourds secrets, et lorsque resurgit la mystérieuse dame en blanc, il est bien difficile d affirmer qu'il ne s'agit pas d'un présage funeste...


L'auteur

Né en 1824, William Wilkie Collins entame une brillante carrière littéraire en 1850. Il est l’auteur prolifique de nombreux romans, nouvelles et feuilletons, et est considéré aujourd'hui comme le père du roman policier anglais. Parmi ses œuvres les plus célèbres on trouve : La Dame en blanc, La Pierre de Lune et parmi ses admirateurs, Dickens ou encore le poète T.S. Eliot. Il est mort en 1889.


Détail du produit

Poche: 476 pages

Editeur : Le Masque (9 juin 2010)

Collection : Labyrinthes

Langue : Français

ISBN-10: 2702435017

ISBN-13: 978-2702435014

Dimensions du produit: 17,8 x 2,2 x 11 cm


Mon avis

Après la lecture de l'hôtel hanté, j'ai découvert ce nouveau chef d'oeuvre de Wilkie Collins. Un véritable coup de cœur. L'intrigue est très bien menée. Les descriptions vous immergent dans l'époque victorienne. On s'attache à chaque protagoniste qui, chacun à son tour, nous livre son point de vue sous un angle différent.

On ne s'ennuie pas un instant.


Si vous avez lu ce roman, venez partager votre ressenti.


Je vous dis à très vite pour un nouvel article !!


#retourlecture #WilkieCollins #romanhistorique #romanpolicier

24 vues2 commentaires