Bienvenue sur mon blog

L'Héritage du Passé de Florence Jouniaux


Résumé


Quand Alice reçoit cette mystérieuse enveloppe notariale stipulant qu'elle hérite d'une propriété, elle est d'abord incrédule. Pourtant la curiosité l'emporte et sa vie bascule alors. A la découverte de cette bâtisse au charme désuet s'ajoutent bientôt d'autres secrets qui la transportent dans la France de Marie-Antoinette et des sociétés secrètes du XVIIIème siècle. Ses deux meilleures amies l'entraînent malgré elle dans une chasse au trésor, dans laquelle les rosicruciens ont la part belle...

Jusqu'où ses recherches la mèneront-elle ?


L'auteur


Florence Jouniaux est née en Savoie, à Chambéry et a suivi des études de lettres classiques. Mère de trois enfants, elle est professeure par vocation et enseigne la littérature avec passion au lycée de la Versoie à Thonon-les-Bains.

Un soir, une muse lui a soufflé le début d'un roman et c'est ainsi que l'écriture a surgi dans sa vie, nourrie de ses lectures en tous genres, notamment la fantasy et l'histoire. Ses maîtres sont aussi bien Tolkien, Robin Hobb, Dan Simmons, Bernard Simmonay que Zola ou Maupassant.

Amoureuse des langues, elle aime en inventer dans ses romans fantasy où son imagination ne connaît pas de limites. Ainsi a-t-elle écrit deux trilogies de ce genre, dont l'une est à paraître.

Chaque nouveau roman est une aventure qu'elle partage avec ses héros, des héros très humains qui aiment les plaisirs de la vie, tout comme elle. Aussi ne vous étonnez pas pas de trouver quelques menus gastronomiques au fil des pages...


Voici un lien qui la présente de façon plus précise :

https://www.facebook.com/notes/marine-dubourgon-b%C3%A9ta-lectrice/interview-de-florence-jouniaux/204756133439376/



Détail du produit

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 1712 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 341 pages

  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité

  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

  • Langue : Français

  • ASIN : B06XF71HDF


Mon avis


En lisant la quatrième de couverture, l'histoire m'a tout de suite interpelée : Mystère; héritage; maison abandonnée; trésor caché... Un joli mélange pour partir à l'aventure en compagnie d'Alice.


Cette jeune restauratrice de tableaux anciens, se retrouve confrontée entre passé et présent grâce à des objets découverts dans l'immense bâtisse dont elle vient d'hériter. Tandis que des visions au travers du regard d'un personnage mystérieux l'amènent à l’époque de Louis XVI et de Marie-Antoinette, des secrets bien gardés feront surface grâce à l'aide de ses meilleurs amis : Romane, Stéphanie, Marc et cie.


J'ai bien apprécié ce roman qui m'a montré de nouvelles facettes sur la révolution française. L'histoire est bien écrite et bien documentée. Les personnages sont attachants. Les grands amateurs de cette époque seront ravis.



Pour en savoir plus sur l'auteur Florence Journiaux et ses romans, voici quelques liens utiles.


👉 Amazon

👉 Page auteur Facebook


Je vous dis à très vite !!


#FlorenceJouniaux #HéritageDuPassé