Bienvenue sur mon blog

L'affaire des Colonels: Les enquêtes lyonnaises de Sherlock Holmes et Edmond Luciole d'Eric Larrey








Résumé

La vie d'Edmond Luciole, récemment installé à Lyon, ne sera plus tout à fait la même après avoir accepté la proposition d'un ami d'enfance. Il ne s'agissait au départ que d'héberger durant quelques semaines un jeune cousin britannique du nom de Sherlock Holmes. Mais en ce début d'année 1870, une série de meurtres alarme les autorités. Sous l'impulsion de Sherlock, Edmond accepte de mener l'enquête ...


L'auteur

Je suis passionné par l'histoire et tout particulièrement le XIXe siècle. Je vis à Lyon, une ville dont j'apprécie particulièrement le patrimoine culturel et la qualité de vie. Sherlock Holmes est un de mes personnages préférés et je me suis souvent demandé où et comment il avait développé ses extraordinaires dons.

Voilà l'origine des enquêtes lyonnaises menées par Edmond Luciole et un Sherlock Holmes en 1870.

Des affaires criminelles menées dans une fin de second Empire et un basculement vers la IIIe République. Une période riche en événements souvent méconnus, où l'innovation technologique a connu un essor extraordinaire. Un cadre idéal pour des aventures policières qui n'a rien à envier à la capitale londonienne qui verra s'épanouir la carrière du grand détective.


Détails produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 2113 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 368 pages

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Langue : Français

ASIN : B07MY61CXN



Mon avis


Grande admiratrice des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes, je n'ai pas résisté à plonger dans le premier roman d'Eric Larrey. Le décor est immédiatement planté. Les descriptions historiques, des personnages et des lieux sont en parfaite cohésion avec l'époque. L'histoire se déroule à Lyon, où nous découvrons Edmond Luciole, journaliste à " La Mascarade" et entraineur de boxe à ses moments perdus. Edmond devient au fil de l'aventure, un très bon acolyte auprès de Sherlock qui n'a que 16 ans et qui possède déjà ses facultés de logique et de réflexion.

La mort naturelle de plusieurs colonels, mais suspecte aux yeux de Sherlock, va conduire les deux nouveaux amis dans une longue et dangereuse enquête.

Heureusement, ils pourront compter sur l'aide de Maryvonne et leurs amis pour lever le voile sur certains mystères, mais cela suffira-t-il pour démêler cette étrange affaire ?


Chapeau bas à Eric Larrey !

Au fil des pages, on ressent la passion que l'auteur a pour l'époque du XIXe siècle, de la ville de Lyon et de Sherlock. L'intrigue est très bien menée.

Je me suis attachée aux personnages et plus particulièrement à Maryvonne qui m'a fait penser à Miss Hudson dans la série Sherlock incarnée par Una Stubbs.


Vous aimez les mystères? N'attendez plus !

Le tome 2 vient de sortir sur Amazon !!


Pour en savoir plus sur l'auteur Eric Larrey et ses romans, voici quelques liens utiles.

Amazon Facebook


Trouver ses romans en versions papier et numérique sur

Amazon


Pour ceux qui ont lu ce premier tome, qu'en avez-vous pensé?


À très vite pour un nouvel article !!


#rMesLectures #mystère #EricLarrey #Sherlock