Proudly created with Wix.com

Bienvenue sur mon blog

     L’évasion


 Que d'espoir dans un seul mot... 

On a tous ressenti à un moment ou à un autre ce besoin de s'échapper de notre quotidien, de nos problèmes, seulement en se vidant la tête. Se distraire tout simplement. Ecouter de la musique, marcher, lire, regarder un bon film ou  poser ses pensées sur papier. Pour ma part, la musique est une nécessité. Depuis toujours, elle m'aide dans les bons et mauvais moments. L'écriture est venue à l'adolescence. S'exprimer sans être obligée de parler. Ces mots si compliqués à formuler glissaient si facilement sur un simple bout de papier.



Un jour, un événement m'a forcé à reprendre la plume et là je n'ai pas eu le choix. Il fallait écrire encore et encore sans barrière ni tabou. Je suis partie dans tous les sens, mais ce n'était pas ce qui importait. Le principal était de penser à autre chose, à n'importe quoi... D'un mot a suivi une phrase puis une autre. Elles arrivaient en masse et à force d'écrire, les phrases sont devenues plus fluides. Cela m'a pris des mois pour me convaincre de mettre de côté mes doutes et mes craintes. Je me suis documentée, demandé conseil auprès d'autres auteurs, de professeurs de français et d'écriture. Leur soutien m'a permis de voir l'écriture autrement. Associer la musique à l'écriture est pour moi une évasion totale. Mon inspiration est à son maximum. Celui qui dit qu'il est trop tard pour se cultiver est un menteur. On continue à s'instruire toute sa vie. Que cela soit sur le monde, sur autrui ou sur soi-même, on apprend toujours... L'évasion, je la vois comme une pause permettant à notre cerveau de regarder la vie autrement tout en se divertissant.



L'évasion est le remède contre l'anxiété, elle aide à positiver. L'ironie, c'est que dès que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer. Et vous, de quelle façon aimez-vous vous évader?


#évasion #Ecriture #inspiration