Bienvenue sur mon blog

Interview réalisé par les lectures de cerise 74

INTERVIEW AUTEUR 

Madyline ROSE Vendredi 11 janvier 2019 à 18 h (différé)



#interviewparleslecturesdecerise #MadylineRose


BONSOIR VOICI L'INTERVIEW QUE J'AI RÉALISÉE CE SOIR AVEC UN AUTEUR DE MON GROUPE FB : LECTEURS-AUTEURS : LA PASSION DES MOTS


INTERVIEW AUTEUR

Madyline ROSE Vendredi 11 janvier 2019 à 18 h

(différé)


JM : - Bonsoir à tous

-Je partage avec vous l'interview que j'ai réalisée récemment avec Madyline ROSE qui a gentiment accepté de se soumettre à mes questions.

- A l'issue de cette publication, vous pourrez, si vous le souhaitez, poser vos questions à Madyline qui y répondra en direct.


JM : - Bonsoir Madyline

Comment vas-tu ? Es-tu prête à « subir mon petit interrogatoire » ?


Madyline : Bonsoir Joëlle, ça va bien, je te remercie. Oui, je suis prête à répondre à toutes tes questions !


JM : - Tout d'abord, question basique mais incontournable : qui es-tu ? Que faisais-tu avant de te lancer dans l'écriture ?


Madyline : Je suis une maman comblée de 43 ans ( bientôt ). Depuis 5 ans, j’ai arrêté mon activité professionnelle pour des raisons privées. Avant cela, j’étais esthéticienne-coiffeuse à domicile, surtout dans l’évènementiel. Sinon, depuis 2016, je me suis lancée dans l’aventure de l’auto-édition et j’en suis ravie, car c’est une véritable aventure.


JM : - En quelques mots, peux-tu nous présenter tes deux romans “Une pie parmi les paons” tomes 1 et 2 ?


Madyline : Une Pie parmi les Paons est une trilogie policière se déroulant à la fin des années 40. Comme certains l’ont dit, mon histoire fait partie du Cosy Mystery, c'est-à-dire dans le genre Agatha Chrtistie  ou Maurice Leblanc.


Dans le tome 1, on y découvre le personnage principal, Constance Letarin, une photographe professionnelle qui à la suite d’un accident de voiture se retrouve amnésique. Durant deux ans, elle sera en quête de vérité sur son passé, jusqu’à ce qu’elle reçoive une invitation, par l’une des plus prestigieuses maisons de couture, pour couvrir un évènement de mode à Paris. Ce qui ne lui sera pas de tout repos, car elle va se retrouver mêlée malgré elle à une affaire de vols et de meurtres. Et sans qu’elle s’y attende, trouver le grand amour.


Le tome 2 est la suite immédiate du premier. Les trahisons, les complots, le mystère, les intrigues et l’amour feront partie du voyage qui emmènera les héros de Marseille, à Paris jusqu'au Yucatan au Mexique. Mais je ne peux vous dire plus…


JM : - Pourquoi écris-tu des romans policiers ?


Madyline : À la base j’écrivais des poèmes, mais après la naissance de ma fille, qui est née avec une malformation cardiaque, j’ai ressenti ce besoin d’écrire bien plus qu’une simple poésie. Il fallait que mon angoisse, mes peurs sortent. Et je me suis lancée dans une première histoire ( qui est toujours dans le tiroir ) puis dans une autre et c’est comme ça qu' Une Pie parmi les Paons a vu le jour. Pourquoi ai-je choisi d’écrire du policier ? Tout simplement parce que je suis une passionnée de Sherlock Holmes, Hercule Poirot, les brigades du tigre de Colombo et tant d’autres…

À ce moment-là, j’avais besoin d’écrire et ce thème m’est venu comme une évidence en lui ajoutant de la romance.


JM : - As-tu des idées concernant un prochain livre ? Quels thèmes te tiennent à cœur et d'où part l'idée d'un roman ?


Madyline : Le prochain sera le tome 3 de la trilogie Une Pie parmi les Paons qui est prévu pour 2019, normalement. J’ai d’autres idées pour la suite, car j’ai beaucoup de mal à quitter mes héros, mais chut ! Sinon, me lancer dans l’écriture d’un recueil de nouvelles m’attire beaucoup également. Je testerai différents thèmes comme la romance proprement dite, du thriller et de l’humour.


JM : - Comment as-tu procédé pour publier tes livres ? Pourquoi avoir choisi l'auto-édition ?


Madyline : En cherchant sur internet, je me suis renseignée sur tout ce qui pouvait se faire pour la publication d’un roman. J’ai découvert CreateSpace qui a été une très bonne plateforme. Puis j’ai découvert KDP, un partenaire d’Amazon qui est très bien aussi.

En fait, mon défaut c’est du tout ou rien. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l’aventure sans passer par une maison d’édition ? J’ai procédé à toutes les démarches administratives et j’ai sauté le pas ! Ce qui me plaît, c’est d’être libre et d’écrire ce que je veux.


JM : - Ecrire est-ce pour toi une passion ou un métier ?


Madyline : Je dirai que c’est plus une passion même si j’ai le statut d’auto-entrepreneur, car je n’arrive pas encore à en vivre.


JM : - Dans ta prime enfance avais-tu déjà envie de devenir écrivain ?


Madyline : J’ai toujours aimé dessiner et j’aurais voulu apprendre à faire des bandes dessinées. Mais écrire un roman était un rêve impossible, car je n’aimais pas beaucoup l’école.


JM : - Je crois savoir que tu es également passionnée par la création artistique. Peux-tu nous parler de cette activité ?


Madyline : C’est très simple, j’aime tous les travaux manuels. Je suis une touche à tout. Je dessine, je bricole, je peins, je crée des marque-pages bijoux, des porte-clés. Quand j’étais à mon compte, je réalisais de nombreux et différents chignons, je maquillais la mariée et les invitées. Et maintenant, je réalise des créations avec mes enfants pour différentes occasions. Ah oui, je réalise mes propres couvertures de romans également ( sauf celui du tome 1 )


JM : - Quels sont les auteurs qui t'ont donné l'envie d'écrire ?


Madyline : Oh, c’est facile ! Je dirai Agatha Christie, Marcel Pagnol et Conan Doyle .


JM : - Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?


Madilyne : Oh, la question piège ! J’emporterais sûrement une romance, Orgueil et préjugés de Jane Austen.


JM : - Quand tu étais petite, quels livres ont marqué ton enfance puis ton adolescence ?

Madyline : J’ai toujours aimé les BD et je dirai que Mickey, Pif et Hercule et Tintin ont été mes BD favorites. À l’adolescence, les aventures de Sherlock Holmes m’ont vraiment donné le goût à la lecture. Et un peu plus tard, ce fut au tour d’Agatha Christie.


JM : - Quel est ton proverbe préféré ?


Madyline : Tout vient à point à qui sait attendre.


JM : - Es-tu thé, café ? Quel est ton péché mignon ?


Madyline : Le thé au citron est ma boisson favorite ! Mon péché mignon… Oh dur, dur … je suis gourmande ! J’aime tout ! On ne rit pas ! Bon, la tarte tatin aux pommes maison !!


JM : - Souhaites-tu ajouter quelque chose  ?


Madyline : Je te remercie pour ce bon moment et de l’intérêt que tu portes à mes écrits. Je profite pour remercier toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent quotidiennement. Sans nos lecteurs nos écrits ne valent rien. Et surtout, ne cessez jamais de rêver, car vous seul avez le pouvoir de réaliser vos projets.


JM : - Merci Madyline ROSE pour cet agréable moment passé en ta compagnie.

Les amis, vous avez la parole : vous pouvez si vous le souhaitez poser d'autres questions à Madyline.


Ma page FB : https://www.facebook.com/MadylineRoseauteure