Bienvenue sur mon blog

Ecrire un livre ?

Cette petite voix qui rumine sans cesse : « Toi ?  Tu vas perdre ton temps à écrire, tu es nulle ! Tu n'y arriveras jamais !» Ah oui ? Et pourquoi pas après tout ?
Dès notre plus jeune âge, nous apprenons à parler pour nous faire comprendre et bien l'écriture c'est la même chose. Elle s'apprend. C'est une autre forme de langage qui permet de s'ouvrir aux  autres, d'exprimer nos idées, nos joies, nos peurs. Ecrire ce n'est pas simplement des mots posés sur le papier, c'est avant tout un gros travail de recherches, d'investissement de soi et de persévérance.

 L'imagination est importante, mais cela ne suffit pas.  - Il faut définir un plan.- Retravailler les scènes, les chapitres.- Lire son manuscrit encore et encore.- Améliorer son style, son vocabulaire, s'enrichir et réapprendre la langue française.  ( De nos jours, il est plus facile d'écrire en abrégé, ce qui nous fait perdre les bases)- S'informer auprès d'autres auteurs et professeurs d'écritures. (Cela m'a beaucoup apporté, surtout sur les différentes méthodes à respecter)- Faire des recherches sur son univers littéraire, historiques et j'en passe...- Créer ses propres fiches personnages ( leur donner une identité, un passé, les rendre vivants)- Des heures et des heures de travail.Pour ma part, ce travail de dur labeur est fait avec beaucoup de plaisir, d'acharnement et énormément de patience.  Pour tous ceux qui aimeraient écrire et doutent sur leur capacité, n'hésitez plus, FONCEZ !  Car comme dit le proverbe : "On ne sait pas ce dont on est capable tant qu'on n'a pas essayé." Vivez votre passion ! ;)

#Ecreture #Ecrireunroman #passion