Bienvenue sur mon blog

Chronique Une Pie parmi les Paons 2 de Madyline Rose par le blog Au Coin du Feu




Mokona- 30 oct 2019 - 2 min de lecture



Une pie parmi les paons 2

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome d'Une pie parmi les paons, de Madyline Rose.



Paris, 1949,

L’affaire Liliane Contini est révélée au grand jour.

La mémoire lui revenant peu à peu, Constance, accusée de meurtre, devra choisir entre coopérer avec la police ou faire cavalier seul. Mais quelle que soit sa décision, celle-ci aura de lourdes conséquences…

Quant à l’inspecteur Valentin Dubret, chargé de l’enquête, il n’aura pas d’autre choix que d’affronter les fantômes du passé qui le hantent depuis plus de deux ans.

Trahisons, complots, meurtres, passion s’entremêleront au fil de leur périple qui les conduiront jusqu'au Mexique.

En reviendront-ils indemnes ?




Mon avis:

Nous retrouvons avec plaisir Constance et Valentin dans ce deuxième tome. Nous allons les suivre entre Paris, Marseille et le Mexique, dans une aventure pleine de rebondissements!

Constance continue de retrouver peu à peu la mémoire, et nous allons découvrir des informations sur elle, ainsi que sur l'inspecteur Valentin Dubret, qui cache beaucoup de choses...

Au fil du tome, nous allons essayer d'en apprendre plus sur le passé de Constance, sur le meurtre de sa mère, sur son père, sur ses origines, et nous verrons son passé criminel refaire surface.

Nous alternons les chapitres du point de vue de Constance et de Valentin, ce qui nous permet de voir l'avancement de l'aventure des deux côtés, de voir ce qu'ils pensent et leurs analyses.

Nous enchaînons entre révélations, retournements de situation, kidnapping, et nous ne savons plus à qui on peut faire confiance! On se retrouve à essayer de résoudre l'enquête, en revenant régulièrement sur ce qu'on pensait avoir compris, car il nous manquait des informations, pour au final reposer le livre en étant surpris par tout ce qu'on a appris.

Petit plus agréable, nous avons des notes en bas de page apportant des précisions sur certains termes, ou pour nous expliquer des points particuliers de 1949. Cela nous permet de répondre à certaines interrogations qu'on aurait pu se poser, et d'enrichir notre culture générale :)

Vous vous en doutez, il faut lire le premier tome avant celui-ci, ou vous ne comprendrez pas l'histoire ^^ Par contre, soyez avertis, le tome se termine sur un cliffhanger qui nous fait attendre le tome 3 !!

Bonne lecture et à bientôt :)


Ma réponse :
Quelle joie de découvrir cette nouvelle chronique de Mokona ! Un grand merci à elle. Pour retrouver ses autres articles rejoignez-là sur son BLOG


Trouver mes romans :

Livres papiers dédicacés : Ma Boutique

Livres Numériques : Contact

Livres papiers et numériques : Amazon