Bienvenue sur mon blog

Chronique Une Pie parmi les Paons -1- de Madyline Rose par " Au coin du feu"





Une Pie parmi les Paons


Mokona . - juil 19 ​

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome d'Une Pie parmi les Paons, écrit par Madyline Rose et sorti en auto-édition!




France 1947.

Un accident de voiture aux causes obscures a effacé la mémoire de Constance, jeune photographe professionnelle.

Appelée à Paris deux ans plus tard pour couvrir un événement dans le milieu de la mode et de la joaillerie, elle va être confrontée à son passé.

Intrigues, faux-semblants et chassé-croisé amoureux font de ce roman une course effrénée à travers le monde à la recherche de la vérité.






Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à l'auteure, qui a eu la bonne idée de venir le dédicacer au magasin Casino du Beausset, dans le Var, où ma mère l'a vu et a beaucoup discuté avec elle. Pensant que le livre avait l'air intéressant, elle l'a pris, ce qui m'a permis pour Noël de recevoir ce joli livre, dédicacé à mon nom en bonus :)

L'histoire se déroule en 1949. Nous allons suivre Constance Letarin, une jeune photographe de mode de 24 ans, qui a eu un accident de voiture deux ans plus tôt, et qui a perdu la mémoire à la suite de cela. Le livre débute alors que Constance quitte Marseille pour monter à Paris afin de suivre un défilé de mode avec son amie Jeanne. Lorsqu'elles arrivent à l'hôtel, une invitation les attend pour un cocktail dans la salle de réception le soir. Elles y rencontreront le joaillier, le mannequin qui doit porter les différentes créations le lendemain, la couturière,... toutes les personnalités liées au défilé! Constance remarquera aussi un bel inconnu lors de cette soirée ^^

Lorsqu'elle monte se coucher avec son amie, elles entendent un bruit en provenance d'une des chambres. La personne logeant dans la chambre va alors y rentrer, et en ressortir paniquée en expliquant que son mari est allongé sur le sol...

Une enquête va alors commencer, et Constance compte bien y participer!!

L'auteure nous promène de piste en piste, tout en retrouvant des bribes de souvenirs au passage. Elle nous offre ici du policier avec une enquête à résoudre, un mystère avec l'amnésie de Constance, et un peu de romance avec ce bel et mystérieux inconnu. J'ai passé un très bon moment à le lire! Juste une précision au niveau de l'écriture (car je connais des gens qui n'apprécient pas ce point) le livre est écrit à la première personne, du point de vue de Constance. Pour ma part, j'ai trouvé que cela permettait de bien rentrer dans l'histoire, et de réfléchir à l'enquête avec notre photographe, mais je préfère prévenir ceux qui font un blocage sur ce style! Si le résumé vous a tenté et que vous souhaitez vous plonger dans un mystère parisien en 1949, n'hésitez pas, lancez-vous :)

Bonne lecture et à bientôt!



Ma réponse :
Un énorme merci à Mokona pour cette magnifique chronique. Ravie que mon histoire lui ait plu. Retrouvez les autres articles sur son BLOG


Trouver mes romans :

Livres papiers dédicacés : Ma Boutique

Livres Numériques : Contact

Livres papiers et numériques : Amazon