Bienvenue sur mon blog

De Thunder à Tender L'Alchimie d'Angeline Monceaux



Me revoici avec le premier retour de lecture de la semaine !

La Nouvelle d'Angeline Monceaux : De Thunder à Tender L'Alchimie.

Si vous avez eu l'occasion de la découvrir, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour dire ce que vous en avez pensé, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue.


Résumé

Johanna prend le pseudo de Lucie afin de s’inscrire sur un site de rencontre. Âgée de cinquante-cinq ans, elle décide que le temps est venu de partir à la recherche d’un compagnon. Mais, trouver l’âme-sœur se montre bien plus compliqué qu’elle ne se l’imaginait. Elle va devoir « embrasser » plusieurs crapauds avant de découvrir son prince. Mais Johanna ne désire pas rencontrer un prince charmant, elle ne recherche pas un personnage imaginaire…

Cette petite nouvelle n’est pas une romance, mais peut-être qu’elle vous aidera à naviguer sur ces mers houleuses que sont les sites de rencontres et à vous méfier des requins prédateurs qui sont prêts à tout pour vous arnaquer ou profiter de votre naïveté.

Pourquoi ce titre de Thunder à Tender ? Parce que Thunder, le tonnerre représente le coup de foudre et que je trouvais le nom approprié pour une app de rencontres. Quant à tender, qui signifie tendre, vous comprendrez en lisant la nouvelle. J’espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Johanna/Lucie.



Détails sur le produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 488 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 37 pages

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Langue : FrançaisASIN: B07TRYWLJQ



L'auteur

Née il y a cinquante-cinq ans dans une petite ville des Hauts de France, Angeline Monceaux vit depuis près de vingt ans à Copenhague, au Danemark. Dès son plus jeune âge, elle écrit et dévore les livres en tout genre. Mais la vie en décidera autrement...

En mai 2017, ses fils la poussent à publier son premier roman, LA MEUTE D'AMAROK: Le 13 juin 2017, son livre sort sur Amazon. À son grand étonnement, il connaîtra un joli succès.

Elle crée sur Facebook le groupe AUTEURS ET CIE dont les devises sont, entraide et respect. Angeline réunit ainsi auteurs et lecteurs. Autodidacte, elle continue de travailler pour améliorer encore et encore son français et ses écrits.

Vous pouvez la retrouver avec LA MEUTE D'AMAROK, FREESIA ÉVOLUTION, GALAXIE KHALBELLEM, une romance pour l'été SOUS LE CIEL DE ROKA et une petite nouvelle sur le thème des sites de rencontres De Thunder à Tender, l'alchimie. Ses plus grandes passions restent ses fils et son petit-fils, mais... Citation : La vie est trop courte, ne passez pas à côté de vos rêves. L'échec est de ne pas essayer." Angeline

PROCHAINE SORTIE : Elle espère le Tome 2 de La Meute d'Amarok, une suite à Freesia, un fantasy avec des dragons, un polar, et encore du SF.



Mon avis

Par le biais de cette nouvelle, Angeline Monceaux met en garde, avec humour et réalisme, les dangers rencontrés sur les sites de rencontres.

L'héroïne, Johanna, nous montre à travers ses divers rendez-vous, la face cachée de certains individus qui peut s’avérer surprenante et angoissante.

C’est une belle histoire que l’on a envie de partager tant elle est emplie de réalisme, d’émotions, révélées par l’auteur au cours de l’histoire, et de bons conseils. Je l’ai lue d’un trait.

Bravo à Angeline qui s'est lancée dans un tout autre genre avec cette nouvelle.


Vous pouvez retrouver Angeline Monceaux sur sa page auteur

Amazon ; Facebook Sur son groupe Facebook : Auteurs et Cie Sur son site internet: http://angelinemonceaux.wixsite.com/angeline


Sur ce, je vous dis à très vite pour un prochain article ! Je vous souhaite une agréable journée et de belles découvertes livresques !! :)

19 vues