Proudly created with Wix.com

Bienvenue sur mon blog

Amer par Andrea B Cecil



Mon second coup de coeur de l'année 2018

Amer, l'un des romans d' Andrea B Cecil .

Son résumé :

Line prend la vie comme elle vient, avec un air de je-m’en-foutisme presque arrogant. Pourtant, elle garde en elle de profondes blessures. Secrètement lesbienne mais médecin estimé dans son petit village de la côte bretonne, elle n’imagine pas en prenant le train pour rentrer ce matin-là que la désinvolture libertine qui orchestre sa vie ces derniers mois est sur le point de voler en éclats. Malgré la présence “so british” de Gill dans son quotidien, quels sont les événements qui, en quelques jours, vont fissurer la carapace qu’elle pensait s’être forgée ? Quelles désillusions vont lui laisser ce goût amer qui la poussent à aller au-delà de ses convictions ?

Détail produit


Format : Format Kindle Taille du fichier : 2122 KB Nombre de pages de l'édition imprimée : 119 pages Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l. Langue : Français ASIN: B07DZ28XH3

L'auteur


Sourde et autiste Asperger, Andrea B. CECIL est autrice - un terme qui, loin d’être un barbarisme, se revendique. Les personnages principaux de ses romans sont généralement des femmes, héroïnes ordinaires mais engagées dans notre société encore bardée de préjugés. Après une formation scientifique et un diplôme en langues, Andrea choisit de s’éloigner de Paris et se consacre désormais à l’écriture. Lorsqu’elle n'est pas scotchée à son écran d'ordinateur pour imaginer ses fictions, elle passe du temps à peindre et dessiner (elle réalise elle-même les couvertures de ses romans), à lire d’autres auteurs indépendants et à rêver d’aller un jour au Japon. Après la sortie de son dernier roman, « Le chocolat de la squatteuse », début septembre 2019, elle travaille en ce moment à l'écriture d'un roman à quatre mains et sur une possible suite pour « La Môme-Hulotte », répondant à une forte demande de son lectorat.

#FaisonsÉvoluerLesMentalités ! #AspiePower #AspergerAuFéminin #Surdité #LGBT+ #SilverPower

Parce que ces univers manquent cruellement de héros qui leur ressemblent !



Mon avis

Je cherche les mots tellement mon ressenti sur ce roman est empli d'émotions. Dans les premières pages, je ne m'attendais pas du tout à ce que la vie de Line bascule comme ça. Cette femme médecin va devoir affronter plusieurs problèmes de la vie sans jamais perdre courage. Grâce à son fort caractère et à l'amour, elle fera face à l'homophobie, à la mort d'un proche, à cette violence conjugale qui perdure encore à notre époque et l'acceptation de soi. L'auteur a su manier et rassembler avec finesse tous ces sujets sensibles qui après lecture ne vous laisseront pas indifférent. Pour ma part, je suis bouleversée de voir à quel point la bêtise humaine est capable de faire. J'aime beaucoup le style d'écriture d' Andrea, c'est le second roman que j'ai lu et ce ne sera pas le dernier.


★ DE LA MÊME AUTRICE ★•

Amer (« Chips de Bronze du Meilleur auteur indépendant », Sélection 2018 – Collectif des 50.)

• La Môme-Hulotte• Baliverne

• Knokke (romans à deux nombrils) - co-auteur : Gabriel RONAN→ Recueils de nouvelles :• Dégenré (pour femme, ne vous trompez surtout pas !)

• Dégenré (pour homme, ne vous trompez surtout pas !)

• Évolution (Les Péceociens - C[h]œur de nouvelles)

→ Série Quitterie Szöke :T.1 : Quitterie Szöke, célibataire. Ou pas.T.2 : Un mètre cinquante-cinq extraordinaire !T.3 : Trolls, vodka et indéfectible tendresse...T.4 : Gazelles, Cougars et Grains de sel.T.5 : La Cougar la plus friquée de New-York

→ Série Le Fiquay :T.1 : MachaT.2 : TenzinT.3 : Atébas

Pour en découvrir davantage , je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 😉


#Amer #AndreaBCecil #retourdelecture

17 vues2 commentaires