Proudly created with Wix.com

Constance Letarin

    Elle est l'un de mes personnages principaux, façonnée par ces caractéristiques types qui m'attirent tout particulièrement :  Curieuse, gourmande ( qui ne l'est pas ? ;) ), intrépide, tête de mule, rêveuse et insouciante .

    Des défauts, nous en avons tous mais Constance, elle, en un qui dépasse tout entendement.  Un personnage trop sympathique, on l'aime un temps, c'est pour cela que j'ai essayé de la façonner en mettant mon empathie de côté.  Lui trouver un côté sombre, des blessures marquées au fer rouge. Ce n'est pas évident de rendre votre personnage, celui que vous avez créé de toute pièce, détestable ou énervante ou capricieuse.     Je me suis accrochée à elle comme si elle existait vraiment. D'ailleurs pour ses caractéristiques physiques, je me suis tout d'abord basée sur d'anciennes photos de famille de l'époque d'avant et d'après guerre. Puis, mon choix s'est posé sur une actrice incarnant un personnage de la même époque.

 

    Son identité a été la plus facile à trouver parmi tous mes autres personnages.     J'ai toujours aimé ce prénom, Constance. Je le trouve doux et agréable à l'oreille et  bien ancré à la période de mon histoire.

 

    Son nom, Letarin,  je ne l'ai pas choisi par hasard. Certains souriront en  le lisant car chez moi, en Provence ,cela signifie le nez, " le tarin". Mais pas seulement, c'est aussi le nom d'un petit oiseau au flair incomparable.  Acrobate, très peu farouche, il sait défendre son territoire. Ce qui colle parfaitement avec mon personnage. Mais ceci n'est que mon avis personnel. Peut-être que pour vous cela ne vous évoquera rien ou vous évoquera autre chose.

 

   Alors, n'hésitez pas à me le dire. Je me ferai un plaisir de partager cela avec vous ! ;)

 

    Et vous, quel genre de personnage aimez-vous ?