Proudly created with Wix.com

Chronique tome 1 - Le paradoxe

par Les lectures d'une Plume

 

 

 

                    Autrice : Madyline Rose
                    Edition : Indépendante

                  Année : 2016

 


4ème de couverture : 

« Paris, 1947.

Un accident de voiture aux causes obscures a effacé la mémoire de Constance, jeune photographe professionnelle.
   Appelée à Paris deux ans plus tard pour couvrir un événement dans le milieu de la mode et de la joaillerie, elle va être confrontée à son passé.
   Intrigues, faux-semblants, chassé-croisé amoureux font de ce roman une course effrénée à travers le monde à la recherche de sa vérité. "

     « Une pie parmi les paons » est un petit roman plein de mystères, d’intrigues, qui se déroule en France après la Seconde Guerre Mondiale. On suit l’histoire d’une photographe professionnelle au passé oublié et trouble ; Constance Laterin, Connie pour les intimes. Elle tente de retrouver ces souvenirs, mais continue sa vie en espérant obtenir des réponses à un moment donné. En compagnie de son amie Jeanne, elle se rend à un grand défilé de mode sur Paris. Ce qu’elles ignorent est que rien ne va se passer comme prévu, et que le passé de Constance va la rattraper, lui révélant une identité assez surprenante.

  Le style de l’auteur se veut simple, mais efficace. Ce style n’est pas ce que je lis d’habitude, mais il est assez entraînant ; les personnages sont attachants, surtout Connie et Jeanne…et Valentin. Ce dernier se dévoile lentement. Au début, je ne l’ai pas aimé, mais au fur et à mesure, il se met en avant et il devient un personnage assez intéressant. La plume de Madyline est agréable à lire ; on va à l’essentiel, on ne s’attarde pas sur du superflus. L’histoire avance, les indices sont semés et on se pose des questions.

   Le dénouement est surprenant ; je ne m’étais pas attendue à cette fin. Le passé, l’identité de Connie est dévoilée avec brio ; de même que le « petit secret » de Jeanne (je ne peux pas le dire autrement de peur de spoiler XD). La 1ère partie du lire est concentrée sur une affaire policière un peu banale ; puis, tout s’enchaîne. Connie s’incruste, fouine un peu trop loin et sans doute a-t-elle raison. Elle peut enfin obtenir des réponses et ne lâche pas l’affaire. Ce petit bout de femme me plait bien et j’ai vraiment hâte d’en découvrir davantage dans le tome 2.

   Je conseille ce roman qui se lit vite et bien, sans prise de tête, même si on s’interroge. Merci à Madyline pour cette découverte, et je m’empresserai de me jeter sur la suite 

Vous pouvez retrouver l’univers de Madyline sur sa page FBsur blog auteur, ainsi que sur Amazon.

   Bisous mes petites plumes 

   Stéphanie

Capture d’écran 2019-06-23 à 10.08.34.pn
  • Facebook
  • YouTube